23-03-2019
La Bourboule est la capitale européenne du traitement des affections respiratoires et des allergies; la station traite également les problèmes de peau.
Dates d'ouverture
- Thermes Choussy :
du 30 avril au 29 septembre 2007
- Résidence Thermale Choussy*** :
du 5 février au 6 octobre 2007.
A 850 m d'altitude,à 55 km de Clermont-Ferrand, La Bourboule se trouve au coeur du Massif du Sancy.
Elle jouit d'un climat de moyenne montagne, dans une abondance de verdure qui l'a fait nommer "station oxygène".
Actualités
Votre santé mérite une cure thermale à la Bourboule !!!

La Résidence Choussy*** - 63 studios et appartementsLa cure thermale bourboulienne s'adresse aux affections chroniques respiratoires ou cutanées.


Le traitement thermal a, en effet, une indication anti-inflammatoire (lutte contre les radicaux libres, diminution de marqueurs d'inflammation constatée après la cure).


Mais, également, une action anti-infectieuse par le bais de la diminution de l'inflammation, facteur d'infection, et aussi de façon directe par stimulation de l'immunité.


Enfin, le traitement thermal a une action anti-allergique, et, là encore par diminution de l'inflammation. Ces phénomènes ont été étudiés au niveau du système respiratoire ( sphère ORL et bronches) et au niveau de la peau.


Le traitement thermal de la Bourboule est une thérapeutique globale de traitement des affections allergiques, et non allergiques, dans les orientations voies respiratoires et dermatologie :

  • Les allergènes inhalés Mécanisme de l'allergie

  • Acariens de la poussière de maison, squames et phanères d'animaux (chat, chien, cheval, oiseaux), pollens, graminées, moisissures.

  • Les allergènes alimentaires; médicamenteux, chimiques.

  • Les allergènes de contact (Ciment, produits cosmétiques)

Les affections allergiques sur lesquelles agissent électivement les eaux thermales de La Bourboule, sont principalement :

  • Les affections des voies respiratoires,

  • La dermatologie

  • La stomatologie (affection des muqueuses bucco-linguales)

 
< Précédent   Suivant >